e-solidarity
français/english
Le lot des fillettes Massai est d'élever les derniers nés dans la famille... Pas de temps pour aller à l'école. Surtout quand on est une fille.

Activités

M.A.A. scolarise 200 enfants au Kenya, pour la plupart des enfants Massai démunis.

Aidez-nous à augmenter leur nombre !

Mais 80% de nos parrains/marraines ce sont des privés à travers le monde.

  • Parrainages des fillettes Massai démunies,

afin qu'elles puissent accomplir une scolarité primaire de base (jusqu'à 15 ans) ou parfois pour qu'elles aient l'occasion de se scolariser tout simplement, peu importe à quel âge.

  • Soutien à l'éducation au Kenya,

par la construction des classes d'écoles dans des régions négligées ou le nombre d'enfants analphabètes est accablant. Offrir des livres, matériel scolaire et uniformes - une nécessité dans le système scolaire kenyan.

  • Secours aux fillettes Massai

en danger imminent d'excision contre leur volonté, et secours aux jeunes filles (9-12 ans) en danger de mariage forcé à un âge ou le mariage n'est autre qu'une "vente d'enfant" tolérée par la tradition et engendrée par la pauvreté.

  • Le projet "un arbre-un enfant" (2003-2004)

en collaboration avec MED-Kenya et la participation de 3 écoles suisses. Un projet "vert" qui a combiné le jumelage de classes entre le Kenya et la Suisse avec une plantation d'arbustes par des élèves massai. Un projet qui visait à éveiller la prise de conscience sur la protection des arbres au Kenya; en effet les forêts couvrent 3% seulement de la surface totale du pays, phénomène dû à l'élevage intensif pratiqué depuis des siècles par les populations d'éléveurs de bétail nomades, à l'abattage illégal d'arbres pour être utilisés à la construction et à la production du charbon domestique et à une sécheresse prolongée la dernière décennie.  

  • Le tourisme "éthique"

Que diriez-vous de combiner le voyage au Kenya lors d'un "safari" habituel avec une ou deux semaines inédites, partant à la découverte des femmes massai pour venir en interaction avec elles ?  C'est une façon d'exprimer et cultiver la solidarité entre femmes des cultures et civilisations différentes. Si l'expérience vous tente, partez avec notre association et une agence locale expérimentée (chargée de la logistique).

Copyright © - e-solidarity.org, 2004-2005
info@e-solidarity.org